Longoria explique les gros moyens de l’OM

Pablo Longoria s’est exprimé sur les gros moyens mis par l’OM pour le mercato. Le président olympien est également revenu sur la saison 2023-2024.

En conférence de presse, Pablo Longoria a répondu à l’étonnement généré par les moyens à disposition pour le recrutement, cet été. Le président de l’OM a indiqué faire le maximum avec ce dont il dispose : « Les moyens à disposition c'est ce qu'on a promis au coach, de faire le maximum avec notre budget sans avoir besoin de trésorerie. La trésorerie c'est la chose la plus importante dans le football et on veut donner au coach ce qu'on peut en restant raisonnable. On veut changer beaucoup de choses en commençant par la mentalité et la discipline. Beaucoup de choses n'étaient pas appliquées au club la saison dernière. Après pour gagner, tu as besoin de très bons joueurs. La saison dernière, des comportements individuels et collectifs n'étaient pas bons mais je vais tourner la page pour le futur. Il faut regarder le passé pour ne pas commettre les mêmes erreurs », a-t-il confié aux journalistes présents.

Pour rappel, l’OM s’est déjà attaché les services de Bamo Meïté (transfert définitif, 10,5 millions d’euros), Ismaël Koné (12 millions d’euros) et Lilian Brassier (prêt avec option d’achat de 11 millions d’euros). Il pourrait notamment s’attacher les services de Mason Greenwood pour plus de 30 millions d’euros.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.