Mercato - OM : après Atal, un autre transfert sur le point d’échouer !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F07%2FICONSPORT_150514_0029-scaled.jpg)
Benoît Payan, le maire de la ville de Marseille, a fait une autre sortie remarquée sur le mercato estival de l'OM.
Un politicien peut-il faire la pluie et le beau temps dans les affaires d'un club ? Manifestement, oui. C'est du moins l'ambition de Benoît Payan, qui dirige la mairie de la ville depuis 2020. Il y a peu, ce dernier s'est illustré en critiquant ouvertement la possibilité pour l'OM de recruter l'Algérien Youcef Atal. Le latéral droit, qui s'est défendu, a été condamné par la justice française, ce qui a mené à son départ de l'OGC Nice.
Pour Benoît Payan, sa venue est incompatible avec les valeurs de l'OM : “Je ne suis pas président de l'Olympique de Marseille mais je peux vous dire une chose en tout cas, chaque propos antisémite, chaque propos raciste, qui a fait l’objet d’une condamnation, ou pas d’ailleurs, n’est pas acceptable, n’a rien à faire dans le sport, n’a rien à faire à l’Olympique de Marseille”.
🔹Benoît Payan, maire de Marseille, s'oppose à la venue de Youcef Atal 🇩🇿 à l'OM :
"Je ne suis pas président de l'OM mais je peux vous dire une chose en tout cas, chaque propos antisémite, chaque propos raciste, qui a fait l'objet d'une condamnation ou pas d'ailleurs, n'est pas… pic.twitter.com/UqUNu4H8AW
— Infos OM (@InfosOM_) July 5, 2024
“C'est une honte”
Alors que Pablo Longoria a été interrogé sur le sujet, ce mardi, en conférence de presse, le président a confié que toute recrue devait “partager les valeurs“ du club phocéen pour y signer, sans nommer Mason Greenwood. Au micro de RMC, Benoît Payan a lui visé directement l'Anglais de 22 ans : “De la même manière (que Youcef Atal), le comportement de (Mason) Greenwood est inqualifiable, inacceptable. Frapper sa femme… Moi, j'ai vu des images qui m'ont profondément choqué. Massacrer sa femme de cette manière-là est indigne d'un homme, et je crois qu'il ne peut pas avoir sa place dans cette équipe-là. Les valeurs de Marseille et les valeurs de l'Olympique de Marseille, c'est tout sauf ça. (…) Il prétend jouer à l'Olympique de Marseille, (Mason) Greenwood ? C'est une honte”.
Le maire a indiqué son intention de contacter, sous peu, le président de l'OM, Pablo Longoria, pour lui faire part de son désire de ne pas voir l'ailier jouer au stade Vélodrome, cette saison. Comme pour Youcef Atal, cette sortie devrait anéantir la possibilité d'un transfert.