Mercato - Dortmund : le contrat de Cherki révélé

En fin de contrat en juin 2025, Rayan Cherki se rapproche d'un départ de l'Olympique Lyonnais. Le jeune footballeur français est annoncé avec insistance au Borussia Dortmund.

Comme relayé par nos soins, les deux clubs concernés ont trouvé un terrain d'entente pour le transfert de l'ailier âgé de 20 ans. La presse allemande croit savoir que les Borussen, finalistes malheureux de la dernière Ligue des champions, débourseront autour de 15 millions d'euros. De l'autre côté du Rhin, une autre information de taille est tombée sur ce dossier.

La chaîne Sky Germany croit connaître le contrat que proposera le club de la Ruhr au prodige des Gones. Un accord de principe a été conclu entre le BVB et Rayan Cherki sur la signature d'un bail à long terme. Un engagement de cinq années, soit jusqu'en juin 2029, est évoqué par nos confrères. Le Borussia Dortmund doit encore régler les derniers détails de sa signature.

Avec l'Olympique Lyonnais, le Tricolore a disputé 141 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan de 17 buts et 25 passes décisives.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.