EdF : avenir de Deschamps, Diallo fait du Le Graët

Philippe Diallo a mis un terme aux spéculations concernant Didier Deschamps. Le président de la FFF a affirmé que le technicien allait poursuivre à la tête des Bleus.

Certains journalistes comme Daniel Riolo ont demandé la tête de Didier Deschamps, après l’élimination des Bleus face à l’Espagne (1-2). Mais son président Philippe Diallo ne l’entend pas de la même oreille : « Didier a en effet un contrat et a rempli l'objectif sportif qui lui était donné. Et lorsqu'on regarde son parcours à la tête de l'équipe de France, il est exceptionnel. Didier a mené cette équipe de la meilleure des manières possibles pendant cet Euro. Je ne vois pas de raison de remettre en cause son contrat. Les résultats du passé plaident pour lui et les objectifs ont été atteints. Didier poursuivra sa mission. On va échanger ensemble dans les prochains jours pour analyser plus en profondeur ce qui nous a manqué pendant cette demi-finale et ce qui nous aurait permis d'aller plus haut. Pendant ce mois, j'ai vu beaucoup de professionnalisme, de recherche de l'excellence. Il faut maintenir l'équipe de France dans cette direction », a confié le président de la FFF à L’Équipe.

Didier Deschamps a passé 159 matchs sur le banc des Bleus, depuis 2012. Il a remporté une Coupe du monde et une Ligue des Nations.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.