Mercato - Le Barça veut un milieu de l’Euro à 60 M€ !

La direction du FC Barcelone songe à se positionner sur un milieu de terrain offensif qui brille actuellement sur les pelouses de l'Euro 2024.

Au même titre que Nico Williams, le jeune ailier de l'Athletic Bilbao, le club basé en Catalogne en pince pour un autre international espagnol, qualifié avec la Roja pour la finale en Allemagne contre l'Angleterre, programmée ce dimanche à Berlin. Si l'on se fie aux informations du quotidien catalan Sport, le FC Barcelone surveille la situation de Dani Olmo. Les Blaugrana ne ferment pas la porte à l'idée de s'aligner sur la clause libératoire du footballeur de 26 ans, d'un montant de 60 millions d'euros et prolongée jusqu'au 20 juillet en raison de la présence en finale de l'Euro 2024 des champions du monde 2010.

Formé à la Masia sans avoir eu la possibilité d'évoluer avec l'équipe première, le joueur du RB Leipzig dispose d'un contrat valable jusqu'en juin 2027 avec la formation allemande, rejointe à l'hiver 2020 via une transaction de 29 millions d'euros. Le natif de Terrassa réalise un excellent championnat d'Europe sous les ordres du sélectionneur Luis de la Fuente, restant sur trois buts en trois matchs contre la Géorgie en huitièmes de finale (4-1), l'Allemagne en quarts de finale (2-1 ap) et la France en demi-finales (2-1).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.