Mourinho détruit une équipe de Ligue 1 en amical !

Arrivé à la tête du Fenerbahçe il y a quelques semaines, José Mourinho a signé sa deuxième victoire en quatre rencontres de préparation. Ce samedi soir, c'est une écurie de Ligue 1 qui en a fait les frais.

Trois jours après une défaite face à l'Hadjuk Split de Gennaro Gattuso en guise de troisième match amical, le Fenerbahçe de José Mourinho avait sorti la grosse artillerie pour affronter le RC Strasbourg à la Merkur Arena de Graz ce samedi soir. Livakovic, Djiku, Fred, Tadic ou encore Dzeko étaient notamment sur la pelouse.

Pour leur premier match de préparation, les hommes de Patrick Vieira ont été corrigés par la formation turque, qui a signé ces quatre buts en première période par l'intermédiaire de Szymanski, Tadic, Kent et Dzeko (4-0). Une véritable claque pour débuter.

Les Alsaciens tenteront de réagir face à Karlsruhe fin juillet, avant de disputer deux dernières rencontres face à Fribourg et Monchengladbach à une semaine de la reprise.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.