Ciblé par plusieurs grands clubs européen dont le Paris Saint-Germain, l'attaquant de Manchester City Julian Alvarez (24 ans) réglera la question de son avenir dans les prochaines semaines.

Alors qu'il s'apprête à disputer la finale de la Copa America 2024 avec l'Argentine contre la Colombie dans la nuit de dimanche à lundi, le buteur des Skyblues fait l'objet de nombreuses convoitises. Ces dernières semaines, les médias anglais ont confirmé un intérêt de plus en plus sérieux de la part du champion de France pour Julian Alvarez. Le principal intéressé avait lâché quelques mots à propos de son avenir après la victoire de l'Albiceleste en match amical contre l'Equateur avant le coup d'envoi de la Copa America aux Etats-Unis (1-0). “Un départ ? Ce sont des choses qui se disent, mais je suis calme, je suis à l’aise et heureux à City, nous verrons ce qui se passera”, avait-il confié au micro de ESPN. Cette déclaration plutôt ambiguë n'a pas forcément plu aux dirigeants du club anglais, qui auraient préféré une position plus tranchée.

La position de Manchester City

Auteur d'une saison intéressante avec les Citizens malgré un statut de remplaçant de luxe de plus en plus pesant, Julian Alvarez attend d'avoir une discussion avec sa direction pour y voir plus clair à propos de son avenir. Selon le journaliste Fabrizio Romano, Manchester City va s'entretenir dans un premier temps avec l'entourage du joueur dès la fin de la Copa America pendant que le principal intéressé profitera de vacances bien méritées.

Alvarez, auteur de 19 buts et 13 passes décisives en 54 matchs toutes compétitions confondues en 2023-24, souhaite avoir des garanties claires sur son futur statut. Toujours selon la même source, le champion d'Angleterre n'a pas changé de position sur ce dossier et souhaite conserver son attaquant malgré l'insistance du Paris Saint-Germain.