Mercato - L’ASSE vise un indésirable de l’OM !

L'AS Saint-Etienne est en difficulté sur plusieurs dossiers, sur le mercato, et se tourne désormais vers un joueur de l'Olympique de Marseille.

Pour tenter de se maintenir en Ligue 1 la prochaine saison, le club stéphanois tente de renforcer considérablement son effectif. L'ASSE est parvenue à devancer Brest, pourtant qualifié en Ligue des Champions, sur le dossier de l'expérimenté Yunis Abdelhamid (36 ans). Mais, par ailleurs, Saint-Etienne n'a pas toujours l'avantage : un club anglais, Burnley, a chipé une piste offensive de l'ASSE, à savoir Andréas Hountondji. Le club français n'arrive pas non plus à convaincre Augsbourg de lâcher Irvin Cardona, qui réclame 5 millions d'euros pour le Tricolore. Idem pour l'Angevin Himad Abdelli ou encore le Messin Matthieu Udol.

De son côté, l'OM, qui va à nouveau renouveler son effectif pour plaire à son nouvel entraîneur, l'Italien Roberto De Zerbi, a l'intention de se séparer de nombreux joueurs de son effectif. La Provence en a désigné 8 : Pau Lopez, Jonathan Clauss, Samuel Gigot, Ulisses Garcia, Chancel Mbemba, Geoffrey Kondogbia, Jordan Veretout et Ismaïla Sarr. Pierre-Emerick Aubameyang est lui retenu, mais l'Arabie saoudite devrait le convaincre dans la semaine.

Une recrue hivernale de l'OM chez les Verts ?

Selon les révélations de La Provence, l'AS Saint-Etienne, en échec, pour l'instant, dans le dossier Mathieu Udol (FC Metz), se penche sur le latéral gauche de l'OM, Ulisses Garcia. Le club français a pris des renseignements sur le Suisse, recruté 4 millions d'euros l'hiver dernier par la formation du sud de la France et qui n'a pas convaincu la direction phocéenne – 13 apparitions en Ligue 1.

Sous contrat jusqu'en 2028 avec l'Olympique de Marseille, le gaucher de 28 ans, qui compte 7 sélections en équipe nationale, est estimé à son prix d'achat (4 M€) par le site spécialisé Transfermarkt. En ce sens, pas sûr que l'AS Saint-Etienne ait les moyens de le recruter, en étant dans le même temps bloqué sur le cas Irvin Cardona, estimé à seulement 5 millions d'euros par Augsbourg.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.