Droits TV : une solution inédite trouvée ?

Le feuilleton des droits TV se poursuit, avec une nouvelle réunion en fin de journée. Selon les médias, les présidents de Ligue 1 auraient une idée innovante pour sortir de l'impasse.

D'après les informations relayées par L'Équipe, les dirigeants de l'élite ont l'intention de proposer une solution originale à DAZN, et à BeIN Sports. Alors que la création d'une chaîne dédiée 100 % à la Ligue 1 est très sérieusement dans les tuyaux, l'option DAZN-BeIN pourrait être privilégiée… pour deux saisons, ou trois, au lieu de cinq comme habituellement. En effet, le quotidien sportif indique qu'en vue de recevoir le plus tôt possible l'argent des droits TV, ce qui ne serait pas acquis avec la création d'une nouvelle chaîne, les clubs de L1 veulent choisir l'option du duo pour diffuser le championnat, mais qu'une clause dans le contrat permettra un désengagement au bout de deux saisons, ou trois, vraisemblablement pour ensuite créer une chaîne. Les négociations seraient en cours avec DAZN ; de son coté, BeIN Sports a déjà accepté cette idée.

Pour rappel, DAZN offre 400 millions d'euros pour huit des neufs matchs de chaque journée, et la chaîne qatarie, de son côté, veut dépenser 100 millions d'euros pour une seule rencontre.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.