Mercato - OM : mauvaise nouvelle pour Locatelli
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F07%2FICONSPORT_215618_0036-scaled.jpg)
L'Olympique de Marseille a reçu une mauvaise nouvelle concernant l'une de ses pistes au milieu du terrain, Manuel Locatelli.
Désormais entraîné par Roberto De Zerbi, le club phocéen voit des joueurs huppés lui être associés, lors de ce mercato estival. C'est notamment le cas de Mason Greenwood, promesse de Manchester United devenu indésirable, ou encore Manuel Locatelli, champion d'Europe avec son pays, l'Italie, en 2021 – pour l'Euro 2020.
Le milieu de 26 ans, qui évolue à la Juventus, a connu le nouveau coach de l'OM à Sassuolo, et s'est révélé aux yeux de l'Italie à cette période-là.
La piste se refroidit
Un prêt est une solution qui a été envisagée par la formation tricolore pour finaliser le deal. Selon Foot Mercato, en cas de départ de la Vieille Dame, Manuel Locatelli est ouvert à une arrivée à l'OM. Encore faut-il partir… D'après les dernières informations relayées par le Corriere Torino, un transfert n'est pas la solution privilégiée par le club italien. En ce sens, la tendance est plutôt à ce que l'international aux 28 sélections ne change pas d'écurie durant ce mercato estival. Sauf offre que le 3ᵉ de Serie A ne pourra pas refuser. Ce que l'OM ne semble pas en mesure de proposer.
🔴 Manuel Locatelli devrait rester à la Juventus, sauf en cas d'offre irrefusable ! 🖤🤍
Il est décidé à s'imposer avec les Bianconeri, qui réclament au moins 40M€ en cas de départ.
🗞️ @corrieretorino pic.twitter.com/NRGblpl3kN
— Vibes Foot (@VibesFoot) July 14, 2024
Le média italien indique que la Juventus attend 40 millions d'euros pour son numéro 5, sous contrat jusqu'en 2028, et évalué à 28 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.
Qui avec Koné ?
La prochaine saison, le milieu de l'OM devrait avoir un nouveau visage. Valentin Rongier toujours sur le flanc, et Jordan Veretout sur le départ, comme Geoffrey Kondogbia, Roberto De Zerbi semble devoir faire confiance à la nouvelle recrue du club phocéen, Ismaël Koné (22 ans), qui brillé à la Copa America 2024.
Le Canadien, acheté à Watford pour 12 millions d'euros, pourrait être accompagné par Azzedine Ounahi et, quand l'ancien Nantais sera de retour, par Valentin Rongier. Ce qui semble léger : un recrutement est attendu à ce poste. Mais cela ne devrait pas être Manuel Locatelli.