Mercato - Le Red Star discute avec un champion du monde 2018 !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F07%2FICONSPORT_109137_0174-scaled.jpg)
Promu en Ligue 2, le Red Star pourrait frapper un coup retentissant à l'occasion de ce mercato.
Confronté au départ de son entraîneur vedette Habib Beye, le club basé à Saint-Ouen a nommé Grégory Poirier, en provenance de Martigues, sur son banc. Côté effectif en revanche, le début d'été se révèle plus timide. Pour l'heure, seuls Samuel Renel (Niort) et Bradley Danger (Rodez) ont rejoint la formation du 93. Le calme avant la tempête ? C'est peut-être le cas si on en croit les informations révélées ce dimanche par le journal Le Parisien !
En effet, nos confrères indiquent que le promu se trouverait en discussions avec Steven Nzonzi ! A 35 ans, l'international français, qui faisait partie du groupe sacré champion du monde 2018 en Russie, est libre de tout contrat. Malgré son âge avancé, il a bouclé un dernier exercice satisfaisant en compilant 33 matchs (pour 4 buts) avec Konyaspor, en Süper Lig turque. A priori, le Tricolore pourrait donc offrir un bel apport au club francilien, qui plus est à moindre coût. D'autant que l'intérêt serait bel et bien réciproque d'après le quotidien régional. En plus d'apporter son expérience à un vestiaire orphelin de Cheikh Ndoye, parti au terme de la saison, Nzonzi offrirait un coup de projecteur au club puisque sa notoriété ferait assurément de lui l'une des stars de la Ligue 2.
🔵 Un intérêt du Red Star pour Steven Nzonzi ?
Le club de Saint-Ouen, promu en L2, serait en discussion avec le champion du monde 2018, libre après son expérience réussie à Konyaspor (Turquie).
Nos infos ➡️ https://t.co/iRpEgpKDhX pic.twitter.com/Xhzuri88KB
— Le Parisien (@le_Parisien) July 14, 2024
Retour aux sources
Pour Nzonzi, jouer au Red Star aurait en plus une dimension affective forte. En effet, l'ancien joueur d'Amiens est né à Colombes en région parisienne et il a effectué sa formation au Racing Club France. Depuis son titre avec les Bleus, Nzonzi a pas mal bourlingué, enfilant tour à tour le maillot de l'AS Roma, Galatasaray, Rennes, Al-Rayyan et donc Konyaspor. Pour l'heure, les discussions semblent toutefois assez récentes et il est donc trop tôt pour affirmer que les deux parties parviendront forcément à un accord. La prudence reste donc de mise.