OM : une avancée sur 4 dossiers !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F07%2FICONSPORT_233869_0042.jpg)
À un mois de la reprise du Championnat de France, l'Olympique de Marseille s'active sur le marché des transferts. Dans le sens des arrivées, le club du sud de la France cherche notamment à se renforcer sur le front offensif.
Pour l'Olympique de Marseille, cette saison 2024-2025 sera celle d'un nouveau départ. Après un exercice 2023-2024 très décevant, Pablo Longoria a pris une grande décision en choisissant Roberto De Zerbi pour remplacer Jean-Louis Gasset. Si la venue de l'Italien s'avère un très beau coup pour l'OM, l'arrivée d'un nouveau coach entraînera nécessairement de nombreux bouleversements dans l'effectif.
L'ancien coach de Sassuolo devra également gérer la perte de Pierre-Emerick Aubameyang. Le départ du Gabonais, qui ne fait plus vraiment de doute, devrait évidemment laisser un grand vide derrière lui. Rappelons en effet que l'ancien joueur de l'ASSE avait marqué 30 buts la saison dernière (toutes compétitions confondues). Dans ce contexte, la cellule de recrutement phocéenne avance actuellement sur quatre dossiers pour faire venir un peu de sang neuf sur le front de l'attaque, selon les dernières informations de L'Equipe.
L'OM prépare le départ de Pierre-Emerick Aubameyang
Parmi les pistes évoquées par nos confrères, le nom de Mason Greenwood revient encore une fois. Malgré les déboires du Britannique avec la justice britannique, l'état-major de l'OM n'a visiblement pas l'intention de jeter l'éponge. Comme Top Mercato vous le relatait récemment, le dénouement de ce dossier pourrait être connu très prochainement.
❗️L’OM a déjà avancé sur Mason Greenwood, sur Hwang Hee-chan, sur Valentin Carboni ou encore sur Simon Adingra.
Sans compter "quelques pourparlers cachés et autres gourmandises."
[🥇@lequipe] pic.twitter.com/l3mBgknxAX
— Massilia Zone (@MassiliaZone) July 15, 2024
D'autres dossiers sont évoqués par le quotidien sportif. Il y a notamment Hee-chan Hwang, le Sud-Coréen de Wolverhampton, qui a donné son accord aux Phocéens. Il y a quelques jours, plusieurs sources rapportaient une offre de 20 millions d'euros de l'OM pour l'avant-centre de 28 ans, un montant visiblement insuffisant pour le club de Premier League qui a repoussé la proposition. En parallèle, Marseille s'activerait également pour deux autres profils : d'abord celui de Valentin Carboni, milieu offensif de l'Inter Milan. Simon Adingra, ailier droit de 22 ans évoluant à Brighton, a par ailleurs les faveurs du pensionnaire de Ligue 1.