Le Barça vise un champion d’Europe à 20M€ !

Dans l'optique de la saison prochaine, le FC Barcelone cherche à renforcer son milieu de terrain. Si Joshua Kimmich reste l'une des priorités des Blaugranas, le club de Catalogne explore d'autres possibilités.

Après un exercice 2023-2024 pas forcément très réussi, le Barça a entrepris de grands chantiers pour regagner sa gloire d'antan. La première étape de ce processus est passée par la nomination d'Hansi Flick sur le banc du Camp Nou, en lieu et place de Xavi qui a lui été remercié. Le coach allemand n'a pas attendu longtemps pour se mettre au travail et a visiblement une vision très précise de ce qu'il imagine pour la saison prochaine.

Selon Relevo, l'ancien sélectionneur de la Mannschaft aimerait notamment du sang neuf au milieu de terrain. D'après les informations du média espagnol, le profil de Joshua Kimmich plaît beaucoup au Barça, mais ce dossier s'annonce complexe à finaliser pour le géant de Catalogne. Outre une rude concurrence dont celle du PSG, l'affaire risque de se révéler très couteuse pour les finances du club de Liga, la somme de 50 millions d'euros est évoquée.

Le Barça s'intéresse à Mikel Merino

Face à ce casse-tête, d'autres pistes sont à l'étude. Parmi elles, Relevo cite ce mardi 16 juillet le nom de Mikel Merino. Tout juste sacré Champion d'Europe avec la Roja, le joueur de 28 ans est lié à la Real Sociedad jusqu'en 2025, ce qui pourrait pousser l'écurie du Pays Basque à s'en séparer pour éviter un départ libre dans un an. Pour le moment, aucune prolongation de son contrat a été annoncée par le club de San Sebastian.

Très expérimenté, Mikel Merino ne manque pas d'atouts pour séduire. Relevo insiste notamment sur sa grande polyvalence. Pendant l'Euro, le natif de Pamplona avait effectivement joué les héros en marquant le deuxième but de son équipe lors du quart de finale contre l'Allemagne (2-1). Selon nos confrères espagnols, le Barça croit pouvoir négocier un transfert à hauteur de 20 millions d'euros, une somme donc bien onéreuse que celle évoquée pour Joshua Kimmich.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.