L'Olympique de Marseille veut vendre beaucoup de ses joueurs, mais pas tous, dont Bamo Meïté.
Le club phocéen, sous l'impulsion de son nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi, souhaite rafraîchir son effectif, après une saison ratée, en particulier en L1 – 8ᵉ position au classement. À son retour de vacances, après un Euro 2024 où le Français n'aura pas joué, Jonathan Clauss va se diriger vers le loft, où se trouvent six autres joueurs. Tous ses éléments sont destinés au départ, comme Pierre-Emerick Aubameyang.
Le Gabonais a pris l'initiative de s'en aller vers l'Arabie saoudite, alors que la direction du club phocéen voulait le conserver.
Un club de L1 se renseigne
Selon les informations relayées par L'Équipe, ce mardi, l'OM a reçu une marque d'intérêt pour un autre joueur, plus jeune : Bamo Meïté. Le Stade rennais souhaite en effet se renforcer en défense centrale, et a ciblé l'ancien Lorientais, âgé de 22 ans. Transféré l'été dernier à l'OM, l'Ivoirien a réalisé une bonne saison, au point d'apparaître a priori comme le troisième choix dans la hiérarchie, cette saison, derrière Lilian Brassier et Leonardo Balerdi.
Le directeur sportif du club breton, Frederic Massara, a discuté avec son homologue à l'OM, Mehdi Benatia, avec qui il y a de bonnes relations. Mais, rapidement, Marseille a indiqué une volonté nette dans ce dossier : le joueur n'est pas à vendre.
L'OM fixe un prix
Le quotidien sportif indique néanmoins que le club phocéen pourra écouter les offres à partir de 30 millions d'euros. Rennes ne devrait pas se positionner à ce tarif-là, sauf surprise. Il n'est d'ailleurs pas sûr que Bamo Meïté souhaite si rapidement quitter l'Olympique de Marseille, après seulement un an, et alors que son bail se termine en juin 2028. Sous la houlette de Roberto De Zerbi, le Phocéen pourrait s'améliorer, l'Italien ayant une forte réputation, et notamment une tendance à faire évoluer positivement les jeunes joueurs.
🔄Rennes a tenté une approche pour Bamo Meïté. Le club breton a vite compris que ce dossier ne pourrait pas aboutir, puisque l’OM refuse toute discussion à moins d’une offre de 30M€. (@lequipe) #TeamOM pic.twitter.com/41ccAtryeP
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) July 16, 2024
Bamo Meïté devrait demeurer à Marseille pour la prochaine saison.