La tâche s'annonce ardue pour le Paris Saint-Germain sur le dossier menant au prodige du Stade Rennais.
Désireux de recruter plusieurs joueurs offensifs, conséquence notamment du départ de l'attaquant français Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain planche notamment sur Désiré Doué, la jeune pépite du Stade Rennais. Pour parvenir à ses fins et devancer la concurrence, dont les Allemands du Bayern Munich, le club de la capitale aura l'obligation de débourser une somme conséquente.
Dans cette optique, comme expliqué par nos soins, le champion de France 2024 compte aligner un chèque de 40 millions d'euros, plus 10 de bonus, pour le milieu offensif. Une proposition confirmée à quelques euros près par L'Equipe. D'après les informations du quotidien sportif, les Franciliens ont soumis aux Bretons une offre de 45 millions d'euros bonus compris.
8 buts en 76 matchs
Problème, cette ultime offensive ne suffira sans doute pas à faire pencher la balance, le SRFC de Julien Stéphan ayant décidé de la refuser. Et pour cause, les Rennais entendent faire monter les enchères dans le but de sceller une vente XXL dans ces prochaines semaines. Conscient des fortes convoitises pour le footballeur français de 19 ans, le club basé au Roazhon Park vise un chèque démentiel. L'état-major breton réclame autour de 60 millions d'euros.
Une requête conséquente, le double de la valeur marchande du principal intéressé établie par le site spécialisé Transfermarkt, à savoir 30 millions d'euros. Le prix à payer pour s'attacher les services de l'un des plus grands espoirs du football français, sous contrat jusqu'en juin 2026. Formé à Rennes, Désiré Doué a depuis disputé 76 matchs, pour 8 buts et 7 passes décisives. Auteur la saison dernière de 4 buts et 6 passes en 42 rencontres, le Tricolore se prépare à participer aux Jeux Olympiques de Paris avec le groupe retenu par Thierry Henry. L'occasion de briller pour convaincre encore davantage ses prétendants sur le marché…