L’OM continuerait de travailler la piste menant à Simon Adingra. L’ailier droit de Brighton pourrait débarquer en plus de Mason Greenwood (Manchester United).

Désireux de se rattraper d’une saison 2023-2024 manquée, l’OM a lancé de grandes opérations cet été. Le club phocéen prospecte notamment en Angleterre pour se doter de joueurs capables d’améliorer son effectif. Dans cette optique, de nombreux noms ont été cités, dont Mason Greenwood (Manchester United), Eddie Nketiah (Arsenal), ou encore Simon Adingra (Brighton).

Après la signature de Mason Greenwood, il n’était pas évident que Pablo Longoria et Medhi Benatia seraient en mesure de creuser les autres pistes. Mais si l’on en croit La Provence, le dossier Eddie Nketiah reste d’actualité. Et le compte X Topskills Sports UK évoque un intérêt persistant pour Simon Adingra. Selon ses informations, le joueur de Brighton constitue la nouvelle priorité.

Une saison avec De Zerbi à Brighton

Âgé de 22 ans, Simon Adingra dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2026. Il faudra y mettre le prix pour le récupérer, étant donné que sa valeur est estimée à 30 millions d’euros par le site Transfermarkt. Des discussions auraient déjà eu lieu concernant son possible transfert à l’OM. La présence de Roberto De Zerbi n’est bien sûr pas anodine, étant donné que les deux hommes ont collaboré à Brighton la saison passée.

Recruté pour 8 millions d’euros en juillet 2022, l’ailier droit a été prêté à l’Union SG en 2022-2023 (51 matchs, 15 buts et 15 passes décisives), avant de disposer d’une chance à Brighton. Le natif d’Abobo a marqué 7 buts et délivré 3 passes décisives en 40 rencontres, la saison passée.

L’information peut surprendre dans la mesure où Mason Greenwood est plus à l’aise sur le côté droit. Avec le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, les dirigeants marseillais doivent trouver de nouvelles solutions en attaque. Roberto De Zerbi n’a pas encore divulgué la stratégie qu’il souhaite employer pour tromper les défenses de Ligue 1.