Les 8 lofteurs du PSG dévoilés
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FLuis-Enrique-PSG-Paris-Saint-Germain-3-scaled.jpg)
Le Paris Saint-Germain a révélé l'identité des membres de son effectif qui n'entrent pas dans les plans de son entraîneur Luis Enrique.
Plutôt qu'une tournée en Chine finalement annulée, le Paris Saint-Germain disputera deux matchs amicaux avant la reprise de la saison 2024-2025. Les Franciliens commenceront contre les Autrichiens de Sturm Graz (7 août) avant de défier les Allemands du RB Leipzig (10 août), et ce avant son premier match en compétition sur le terrain du Havre le weekend du 18 août, dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1.
Alors que les partenaires de Marquinhos ont effectué lundi leur retour à l'entraînement, le club de la capitale a pris une décision retentissante sur la composition de l'effectif de Luis Enrique. Non pas dans le sens des arrivées mais concernant le nom de ceux qui sont aujourd'hui invités à se trouver un nouveau point de chute à l'intersaison. Ainsi, selon les informations du Parisien, le PSG a révélé un loft composé de 8 joueurs, pas dans les petits papiers de l'entraîneur espagnol.
PSG : Sanches, Dagba, Bernat… Paris va mettre en place un second groupe d’entraînement pour ses indésirables
➡️ https://t.co/es3CXr5Vy1 pic.twitter.com/xGueQAlEwR— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) July 17, 2024
Le fameux précédent Mbappé
Mercredi matin, manquaient à l'appel Renato Sanches, Juan Bernat, Colin Dagba, Ismaël Gharbi, Ilyes Housni, Noha Lemina, Vimoj Muntu wa Mungu et Louis Mouquet. Autant de joueurs sur lesquels ne compte pas l'ancien sélectionneur de la Roja. 8 cas désormais fixés sur leur sort avec une nécessité pour se tirer de ce guêpier, celui de se trouver un nouveau point de chute d'ici la conclusion du mercato estival.
S'ils ne seront pas autorisés à évoluer avec l'équipe première, les joueurs en question pourront s'entraîner ensemble en formant un deuxième groupe. Faut-il rappeler qu'un certain Kylian Mbappé faisait lui aussi partie du loft en juillet 2023 avant sa réintégration dans l'effectif. Une mise à l'écart liée alors à la situation contractuelle de l'attaquant français, qui refusait de prolonger son contrat.