Accueilli par 200 supporters à l'aéroport mercredi soir, Mason Greenwood va devenir la troisième recrue estivale de l'Olympique de Marseille. Il se pourrait que l'international anglais soit suivi par un autre joueur dans les prochaines heures.

Comme annoncé par différents médias, le mercato de l'OM va s'accélérer jusqu'à la fin juillet. Roberto De Zerbi, qui a commencé à travailler avec ses nouveaux joueurs depuis une dizaine de jours, espère avoir son groupe au complet le plus rapidement possible pour préparer au mieux le début de la saison. D'ici quelques jours, le technicien italien pourra s'appuyer sur Mason Greenwood qui va passer sa visite médicale et signer son contrat dans la journée.

D'autres renforts vont-ils suivre rapidement ? C'est une possibilité. En effet, les Olympiens pourraient bien avoir déniché le successeur de Pau Lopez, qui attend toujours patiemment le feu vert de ses dirigeants avant de pouvoir prendre la direction de Côme, avec qui un accord existe depuis plusieurs jours déjà.

Enfin la bonne pour Alvaro Valles ?

Les dirigeants marseillais avaient réduit leur short list à deux noms pour le poste de gardien de but : Alvaro Valles et Filip Jorgensen. Les informations divergent sur ces deux pistes, certains médias expliquant que le dossier du portier espagnol était tombé à l'eau alors que d'autres, à l'instar de La Provence, estiment que son arrivée est proche.

Une tendance qui se confirmerait si l'on en croit la radio locale de Las Palmas, Radio Burgao FM, qui annonce que Valles a été aperçu à l'aéroport en train de prendre un vol en direction de Marseille ce mercredi. Alors que ce dernier semblait donner sa préférence au Betis Séville, son club de coeur, il aurait finalement décidé de rejoindre la cité phocéenne.

Ce dossier est-il enfin bouclé ou réservera-t-il encore son lot de surprises ? Réponse dans les prochaines heures.