OM : Zeroual a pris position dans le dossier Atal
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FRachid-Zeroual-scaled.jpg)
Rachid Zeroual aurait téléphoné à Youcef Atal pour l’assurer de son soutien. Le patron des Winners était donc favorable à la venue de l’ancien Niçois à l’OM, bien que le maire Benoît Payan y soit opposé.
Dans son édition du jour, L’Equipe donne des précisions sur le dossier de Youcef Atal. Selon les informations obtenues par le journaliste Mathieu Grégoire, le maire de Marseille Benoît Payan « n’a pas la proximité d’autres hommes ou femmes politiques avec Zeroual », le leader des South Winners. Ce dernier serait intime avec Serge Botey (adjoint historique de Gaudin), Martine Vassal (présidente de la métropole, divers droite) ou Samia Ghali (PS, actuellement adjointe au maire). Cela se voit assez en cette période de mercato, puisque Rachid Zeroual aurait appelé Youcef Atal pour l’assurer de son soutien, bien que le maire se soit opposé à la venue. Une divergence qui pourrait faire date dans le microcosme marseillais.
Le quotidien rappelle pourtant que Benoît Payan « s’était placé en retrait » lorsque les supporters (dont Rachid Zeroual) s’en étaient pris à Pablo Longoria, au contraire par exemple de Renaud Muselier qui avait pris la défense du président de l’OM.