Adrien Rabiot n’est plus sous contrat avec la Juventus de Turin depuis le 30 juin. Le milieu de terrain pourrait rejoindre les rangs de Manchester United, en Angleterre.

S’il avait prolongé d’une saison l’été dernier, Adrien Rabiot n’a cette fois pas rempilé. L’international français entend profiter de sa liberté pour rejoindre le club de ses souhaits. Ses réflexions pourraient le mener en Premier League, où un club a pris l’avantage pour obtenir sa signature.

Selon les renseignements obtenus par Manchester World, les Red Devils font de l’ancien Turinois l’une de leurs priorités pour améliorer le rendement de leur entrejeu. Casemiro, Hannibal et Scott McTominay sont annoncés sur le départ, et le Français figurerait sur la short-list d’Erik ten Hag, aux côtés de noms tels que Joao Neves (Benfica) et Manuel Ugarte (PSG).

Une option à faible coût pour les Mancuniens

Adrien Rabiot présente l’avantage d’être gratuit. Et s’il devrait négocier une forte prime à la signature, sa situation est donc plus séduisante que celles de ses deux concurrents. Benfica attendrait en effet plus de 100 millions d’euros pour laisser filer son jeune crack, tandis que le PSG aurait fixé le prix de l’Uruguayen à hauteur de 50 millions d’euros.

Le média précise que les Mancuniens ont l’intention d’accélérer sur les pistes du milieu de terrain dès lors que la venue de Leny Yoro sera entérinée. Le joueur lillois pourrait être transféré chez les Red Devils dans le cadre d’un transfert de 50 millions d’euros, plus 12 millions de bonus. Il aurait écarté une proposition du Real Madrid pour rejoindre la formation anglaise.

Adrien Rabiot évoluait à la Juventus de Turin depuis l’été 2019. Formé au PSG, le natif de Saint-Maurice a pris part en cinq saisons à 157 rencontres de Serie A, pour 18 buts et 11 passes décisives. À 29 ans, sa valeur est estimée à 35 millions d’euros. Il pourrait donc bientôt découvrir un nouveau championnat.