13e de la dernière saison de Ligue 1, Strasbourg a créé la surprise en communiquant jeudi le départ de son entraîneur Patrick Vieira.
Le club alsacien a mis un terme à sa collaboration avec le champion du monde 1998 “d'un commun accord”, et ce alors que son contrat courait encore jusqu'en juin 2026. Voilà désormais le RCSA obligé de passer la seconde sur le marché pour se dénicher un nouveau manager en prévision de la saison 2024-2025, que l'écurie évoluant à la Meinau entamera sur le terrain de Montpellier le weekend du 18 août.
𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞́ 𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥
Le Racing Club de Strasbourg Alsace et Patrick Vieira mettent fin à leur collaboration d'un commun accord.
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) July 18, 2024
Quid de la succession de l'ancien joueur d'Arsenal ? Selon les informations fournies par le journal L'Equipe, le propriétaire de Strasbourg, BlueCo, veut attirer sur le banc un manager britannique. Dans cette optique, deux profils sont ciblés : Joe Edwards (37 ans) et Brian Barry-Murphy (45 ans). Le premier cité, anglais, est libre de tout engagement depuis son départ de Millwall en février dernier. Le second, d'origine irlandaise, vient de quitter Manchester City, où il officiait en qualité d'entraîneur des U23.