Entré dans les douze derniers mois de son engagement avec l'Olympique de Marseille, Jonathan Clauss se cherche un nouveau challenge durant ce mercato estival.

Placé dans une short-list de joueurs invités à quitter le club à l'intersaison, le polyvalent défenseur français ne manque pas de courtisans. Comme expliqué sur notre site, l'Atletico Madrid songe à l'ancien Lensois dans le cadre d'un échange avec Thomas Lemar. De l'autre côté des Alpes, Naples lui a formulé une belle proposition qui n'aboutira pas, le Strasbourgeois ayant décliné. Les intentions du principal intéressé sont pourtant claires…

Selon les informations du quotidien sportif L'Equipe, Jonathan Clauss continue de privilégier un départ à l'étranger. Une mauvaise nouvelle pour Nice, intéressé par son profil. L'Olympique de Marseille a repoussé une offre de 3,5 millions d'euros formulée par les Aiglons. Si le Gym compte revenir à la charge, la volonté du footballeur de 31 ans de quitter le championnat de France ne plaide pas en sa faveur.

Recruté en juillet 2022 pour la somme de 7,50 millions d'euros, Jonathan Clauss a pris part à 85 matchs toutes compétitions confondues avec les Marseillais (7 buts), dont 43 rencontres et 5 buts durant l'exercice 2023-2024.