Mercato - PSG : grosse surprise en vue à cause d’Osimhen ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FVictor-Osimhen-Naples-Napoli-1-scaled.jpg)
Alors que le Paris Saint-Germain tente de boucler le transfert de Victor Osimhen (25 ans) en provenance du Napoli, une première victime collatérale pourrait être désignée rapidement.
Depuis l’annonce du départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, la direction parisienne tente de trouver le profil idéal pour venir combler l’immense vide laissé par le capitaine de l’équipe de France sur le front de l’attaque. La piste menant à Khvicha Kvaratskhelia, longtemps privilégiée, a été abandonnée au moins provisoirement face à la fermeté de Naples dans ce dossier. Les efforts se concentrent désormais sur un coéquipier de l’international géorgien, à savoir l'ancien Lillois Victor Osimhen.
👀#Napoli, la rivelazione di #Conte su #Osimhen: "Sapevamo già tutto" https://t.co/VfmzaYXBT4
— Corriere dello Sport (@CorSport) July 19, 2024
Un buteur forcément poussé dehors ?
En Italie, le Corriere dello Sport confirme les négociations en cours entre le champion de France et Naples. Les discussions avancent d'ailleurs dans le bon sens même si le club parisien refuse dans l’état actuel des choses à faire un chèque supérieur à 100 millions d’euros. Le président napolitain reste ferme mais garde en tête le fait l’international nigérian a explicitement demandé à partir dès cet été et que sa valeur marchande sera forcément revue à la baisse dans un an si le transfert ne se conclut pas avant la fin du mercato estival. Une chose est sûre, Osimhen ne prolongera pas son bail actuel qui se termine en juin 2026.
Le quotidien italien assure par ailleurs que le PSG va sans doute sacrifier un attaquant pour remplir ses caisses dans la foulée. A priori, un choix devra être fait entre Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani même si les deux joueurs ont confirmé leur intention de rester dans la capitale française. Le dernier reviendra sans doute à Luis Enrique…