Le départ de Pierre-Emerick Aubameyang en Arabie Saoudite va obliger l'Olympique de Marseille à recomposer son secteur offensif.

Alors qu'a été officialisé le recrutement de Mason Greenwood, l'attaquant anglais de Manchester United, le club des Bouches-du-Rhône compte encore passer à l'action. La rumeur d'un retour d'Alexis Sanchez est évoquée, tout comme l'intérêt des dirigeants phocéens pour Eddie Nketiah (Arsenal). Mais indépendamment de l'identité du buteur qui viendra sur la Canebière, Roberto De Zerbi a pris une grande décision pour son onze de départ.

Selon les informations du quotidien régional La Provence, l'entraîneur italien de l'Olympique de Marseille a choisi son attaquant, celui qui sera titularisé à chacun des matchs ou en tout cas le plus régulièrement possible. L'ancien manager de Brighton and Hove Albion veut donner sa chance à Faris Moumbagna. Le coach transalpin apprécie le buteur camerounais, recruté l'hiver dernier pour la somme de 8 millions d'euros.

Pour son premier exercice à l'OM, le natif de Yaoundé aura marqué 4 buts en 20 matchs toutes compétitions confondues, dont 3 buts en 13 rencontres de Ligue 1.