L’OM en passe de s’offrir le gros coup Højbjerg !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F07%2FICONSPORT_182088_0031-scaled.jpg)
Décidément très actif sur ce mercato d'été, l'Olympique de Marseille s'apprête à frapper un autre grand coup en s'offrant Pierre-Emile Højbjerg moins de 48 heures après l'officialisation de la signature de Mason Greenwood.
Désireux de compter sur un deuxième milieu de terrain pour épauler la recrue Ismaël Koné dans l'entrejeu, le nouvel entraîneur phocéen Roberto De Zerbi va être servi ! En effet, son président Pablo Longoria a creusé une piste qui, comme il en l'habitude à chaque mercato, n'avait pas circulé dans la presse jusqu'à ce qu'elle soit quasiment bouclée ! Ce samedi soir, le journaliste Fabrizio Romano annonce ainsi que l'OM est en train de trouver un accord avec Tottenham pour la signature de l'international danois ! Le conseiller sportif marseillais Mehdi Benatia, qui a joué avec Højbjerg au Bayern Munich, a également pesé de tout son poids dans ce dossier.
🚨🔵⚪️ BREAKING: Olympique Marseille are closing in on deal to sign Pierre-Emile Højbjerg!
Agreement in place with the player and also almost done with Tottenham, now working on final details.
Pablo Longoria and Mehdi Benatia, on it with #THFC.
Here we go, soon 🇩🇰 #OM pic.twitter.com/GWWsmx6AZK
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 20, 2024
Une opération à 13,5 M€
Le média Foot Mercato se montre encore plus affirmatif et fait état d'un accord déjà en place avec les Spurs dans le cadre d'un transfert à 13,5 millions d'euros ! Le club provençal est parvenu à profiter de la situation contractuelle du Scandinave, dont le bail expire dans un an, pour négocier un tarif revu à la baisse. Passé donc par le Bayern, Schalke 04 et Southampton avant de rallier Londres à l'été 2020, Højbjerg n'aura globalement pas répondu aux attentes suscitées au début de sa carrière. Il sort d'ailleurs d'une saison marquée par la perte de sa place de titulaire, ce qui l'a incité à considérer d'autres options. A 28 ans, le natif de København reste toutefois un élément de grande qualité et à l'expérience certaine (81 sélections, 10 buts).
Sa venue représente forcément une bonne nouvelle pour l'OM et plus globalement pour la Ligue 1. Elle confirme en tout cas le mercato très british mené par l'OM, qui a déjà accueilli Koné (Watford), Greenwood (Manchester United) et qui espère prochainement une issue heureuse avec Eddie Nketiah (Arsenal).