Le Paris Saint-Germain devrait recevoir une proposition démentielle pour le jeune milieu offensif néerlandais.
Luis Enrique rêvait d'en faire le digne successeur de Kylian Mbappé, mais Xavi Simons en a décidé autrement. En dépit d'un contrat courant jusqu'en juin 2027 avec le Paris Saint-Germain, l'ailier néerlandais ne souhaite pas poursuivre sa carrière dans la capitale française. Officieusement de retour au sein de l'effectif du champion de France 2024, à l'issue de son prêt de douze mois à Leipzig, le footballeur de 21 ans vise un nouveau point de chute. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les alléchants courtisans se multiplient pour le natif d'Amsterdam.
Si le FC Barcelone, un temps cité en vue de son retour, n'est plus en course, le Bayern Munich envisage très sérieusement de s'attacher les services de l'ancien sociétaire du PSV Eindhoven. Comme relayé par nos soins, le directeur sportif du club allemand, Max Eberl, est sorti du silence sur le dossier. Mais la concurrence s'annonce rude pour l'écurie basée à l'Allianz Arena. De l'autre côté de la Manche, un cador de la Premier League a l'intention de débourser une somme conséquente pour l'international batave.
L'offre XXL de Man Utd
Auteur jusque-là d'un recrutement astronomique, à l'image des arrivées de Joshua Zirkzee (42,50 millions d'euros) et Leny Yoro (62 millions d'euros), Manchester United lorgne également Xavi Simons. À tel point que les Red Devils seraient prêts à débourser un montant conséquent. Selon les informations du quotidien catalan Sport, l'état-major mancunien pourrait dépenser 100 millions d'euros, une somme que l'agent du principal intéressé serait en position de transmettre au Paris Saint-Germain.
Brillant avec le RBL durant la saison 2023-2024 – un passage de l'autre côté du Rhin terminé sur un bilan de 10 buts et 15 passes en 43 matchs toutes compétitions confondues – Xavi Simons n'a disputé que 11 matchs avec les Franciliens et la tendance n'est clairement pas à le voir à l'œuvre sur les pelouses de Ligue 1.