Mercato Nice : les Aiglons attirent Todibo en prêt (Officiel)

Après William Saliba, prêté par Arsenal, Nice a enregistré l’arrivée d’un nouveau défenseur central en ce dernier jour du mercato hivernal. Le club de la Côte d’Azur s’offre Jean-Clair Todibo, prêté avec option d’achat par le FC Barcelone.

Jean-Clair Todibo

Nice a bouclé ses emplettes défensives avec un joueur en difficulté. Après William Saliba, c’est au tour de Jean-Clair Todibo de débarquer sur la Côte d’Azur dans ces derniers instants du mercato hivernal. Le défenseur central du FC Barcelone s’est engagé ce lundi avec les Aiglons d’Adrian Ursea, treizièmes de Ligue 1, sous la forme d’un prêt jusqu’à l’issue de la saison 2020-2021. Le deal conclu entre les deux formations comprend une option d’achat fixée à 8,5 millions d’euros, plus 7 millions d’euros de bonus, comme annoncé par les Blaugrana dans un communiqué.

Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le Barça, rejoint en janvier 2019 en provenance du Toulouse Football Club, le footballeur de 21 ans sort d’une première partie de saison délicate avec le Benfica Lisbonne. Toutes compétitions confondues, le natif de Cayenne n’aura disputé que deux matches avec les Portugais. Ce retour dans l’Hexagone doit permettre à l’ex-footballeur de Schalke 04, en difficulté depuis son transfert en Catalogne, de retrouver du temps de jeu et de la confiance.