Mercato - PSG : le prix à payer pour Sancho dévoilé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F05%2FICONSPORT_186359_0026.jpg)
Le Paris Saint-Germain s'intéresse à Jadon Sancho (Manchester United) pour cet été.
Kylian Mbappé parti au Real Madrid, le club de la capitale française tente de trouver un remplaçant offensif au Tricolore. La direction sportive ouvre de nombreuses pistes, ces derniers jours, après avoir entamé son mercato avec l'idée de recruter Khvicha Kvaratskhelia. Rien n'est figé pour le Géorgien de 23 ans, mais la fermeté de Naples dans le dossier n'aide pas Paris.
Si le Napolitain est donc toujours visé, comme le Rennais Désiré Doué (Rennes), le PSG pense également au Portugais Rafael Leão (AC Milan), comme à Jadon Sancho, de retour à Manchester United après un prêt intéressant au Borussia Dortmund la saison dernière. Toujours en attaque, mais dans une position plus centrale, la formation présidée par Nasser Al-Khelaïfi s'intéresse à Victor Osimhen (Naples), ainsi qu'à l'Argentin Julian Alvarez (Manchester City), évalué à 90 millions d'euros par le champion d'Angleterre.
Le PSG domine la concurrence
Pour l'ailier de 24 ans, le prix est moindre. En effet, d'après les informations relayées par Sky Sports, les Red Devils ont fixé la valeur marchande de l'attaquant à 50 millions d'euros. Soit autant que le Tricolore Ousmane Dembélé, l'été dernier, en provenance du FC Barcelone. Le média britannique indique d'ailleurs que cette mise à prix permet au PSG d'être le grand favori sur le dossier.
🚨🚨| NEW: PSG has made an OFFER to Jadon Sancho! 🔴🔵
Sancho is very excited about the project presented by PSG. 👀⏳
[@Santi_J_FM] pic.twitter.com/ADIwlCzYuW
— CentreGoals. (@centregoals) July 22, 2024
En effet, si 50 millions d'euros n'est pas un montant exorbitant pour un club ayant dépensé 90 millions d'euros bonus compris pour Randal Kolo Muani l'été dernier, cette somme est par contre inatteignable pour les concurrents de Paris dans le dossier, à savoir le Borussia Dortmund et la Juventus Turin. Jadon Sancho, qui sort d'une belle saison – 24 apparitions, 3 buts, 3 passes décisives -, semble donc devoir se préparer à un transfert dans la capitale française, pour concurrencer Bradley Barcola ou Ousmane Dembélé sur les ailes de l'équipe de Luis Enrique.