Mercato Le PSG ne recrutera pas Alli, Pochettino a un sentiment pour Neymar et Mbappé… Le journal du Mercato du 1er février

Lundi 1er février 2021, le mercato d’hiver est ouvert. Retrouvez dans le journal du mercato les principales infos de la journée sur cet article ou en vidéo sur notre chaîne Youtube.

Dele Alli


OM : Liverpool voulait recruter le défenseur central croate Duje Caleta-Car, mais la direction phocéenne n’a pas donné suite. // Le milieu français Olivier Ntcham (Celtic Glasgow) doit débarquer sous la forme d’un prêt avec option d’achat. (En savoir plus)

PSG : Newcastle était sur les rangs pour un prêt d’Idrissa Gueye, sauf que le milieu sénégalais n’a pas répondu favorablement à l’offre des Magpies. // Mauricio Pochettino s’est montré confiant au sujet de l’avenir au PSG de Neymar et Mbappé. (En savoir plus)

Reims : David Guion a confié que l’attaquant Boulaye Dia allait rester jusqu’en fin de saison.


Rennes : la Juventus Turin doit rapatrier Daniele Rugani et prêter le défenseur italien à Bologne.

Tottenham : les Spurs refuseraient de lâcher le milieu offensif anglais Dele Alli, convoité par le Paris Saint-Germain. (En savoir plus)

Liverpool : les Reds souhaitent recruter le défenseur central turc Ozan Kabak (Schalke 04) par le biais d’un prêt avec option d’achat.

Leipzig : le club allemand aurait trouvé un accord avec Strasbourg pour le transfert de Mohamed Simakan. Celui-ci sera effectif en fin de saison.

C’est Officiel

Herta Berlin : Nemanja Radonjic est prêté avec option d’achat (12,5 millions) jusqu’à la fin de la saison au club allemand. Sami Khedira rejoint également l’actuel 15e de Bundesliga.

Strasbourg : le latéral droit Kenny Lala quitte l’Alsace pour l’Olympiakos, où il s’est engagé jusqu’en juin 2023. (En savoir plus)

Nantes : les Canaris ont confirmé le transfert de Mehdi Abeid à Al Nasr (Dubaï). Le milieu algérien est vendu pour 1,5 million d’euros.

ASSE : peu utilisé, l’attaquant Jean-Philippe Krasso est prêté au Mans, club de National 1, jusqu’au terme de cette saison.

Lorient : en manque de temps de jeu avec le FCL, l’attaquant Umut Bozok débarque en prêt à Troyes, en tête de la Ligue 2. // Le défenseur central portugais Tiago Ilori est prêté par le Sporting Portugal, sans option d’achat.

Everton : l’attaquant turc Cenk Tosun est prêté au Besiktas. De son côté, le gardien danois Jonas Lössl prend la direction du FC Midtjylland.

Annoncé en début de mercato à l’AS Saint-Etienne, Mostafa Mohamed va finalement poursuivre sa carrière en Turquie.

Mostafa Mohamed rejoint Galatasaray

Galatasaray : le club turc a enregistré ce lundi les arrivées de l’attaquant égyptien Mostafa Mohamed, du milieu de terrain du Benfica Gedson Fernandes et du latéral droit américain de Newcastle de DeAndre Yedlin.