Dans les prochains jours, l'Olympique de Marseille espère boucler la venue d'un gardien de but et de plusieurs joueurs offensifs. Mais les dirigeants phocéens se heurtent à la concurrence de Chelsea, qui continue ses achats compulsifs, sur l'un de leurs prioritaires.

Très actif dans cette deuxième moitié du mois de juillet avec les signatures de Mason Greenwood et Pierre-Emile Højbjerg, l'OM n'en a pas fini avec son mercato estival. Au rayon des priorités, les décideurs marseillais souhaitent rapidement boucler les recrutements de deux attaquants et d'un gardien de but. Roberto De Zerbi milite pour une arrivée de Filip Jorgensen, le portier de Villarreal, mais ce dossier semble particulièrement difficile à conclure. Le sous-marin jaune a repoussé une offre de 20 M€ de la part des Phocéens. En parallèle, Côme commence à perdre patience pour Pau Lopez, que l'OM retient tant qu'il n'a pas trouvé son successeur.

L'arrivée de Chelsea dans le dossier Jorgensen ne va pas faciliter la tâche de Pablo Longoria et Mehdi Benatia. D'autant plus que les Blues seraient passés à l'action.

Jorgensen enclin à rejoindre Chelsea

Selon les informations de Fabrizio Romano, les dirigeants londoniens, jamais les derniers pour dépenser des dizaines millions d'euros sur le mercato, auraient également envoyé une proposition “de l'ordre de 20 M€“, rapporte le journaliste italien. Des discussions ont démarré depuis quelques jours et le gardien de but danois verrait d'un bon œil une arrivée à Chelsea.

Difficile de savoir si Filip Jorgensen est la priorité des pensionnaires de Stamford Bridge à ce poste, mais Romano affirme qu'il figure bel et bien sur la short-list. L'OM va-t-il céder au jeu des enchères ? Cela semble peu probable au vu des ressources quasiment illimitées dont dispose Chelsea.

Depuis le début du mercato, les dirigeants marseillais gardent le dossier Brice Samba sous le coude. Vont-ils passer à l'action prochainement ? C'est une possibilité.