OM : grâce à un indésirable et deux minots, De Zerbi signe son premier succès !

Après une défaite initiale face au Nîmes Olympique dimanche (0-2), l’Olympique de Marseille a signé sa première victoire en préparation sous les ordres de Roberto De Zerbi. Les Phocéens se sont imposés face à Toulon ce mercredi soir (3-0) avec un Mason Greenwood titulaire.

Au coup d'envoi du deuxième match amical de l'OM, Roberto De Zerbi avait aligné un onze de départ compétitif, avec notamment Mason Greenwood titulaire (Blanco – Merlin, Balerdi, Brassier, Meïté – Ounahi, Kondogbia, Greenwood – Henrique, Harit, Moumbagna). Après une première contre-performance contre Nîmes, les Phocéens ont livré une prestation plus aboutie en s'imposant 3-0.

Le premier but a été inscrit par Geoffrey Kondogbia, annoncé partant cet été, avant qu'Enzo Sternal, l'une des pépites du centre de formation, n'obtienne un penalty transformé par Amine Harit. Un autre minot, Keyliane Abdallah, neveu de Toifilou Maoulida, a porté le score à 3-0. À noter que Pierre-Emile Hojbjerg n'est pas entré en jeu.

Le prochain match des Phocéens aura lieu le 27 juillet face à Pau.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.