Bordeaux : une légende des Bleus allume Gérard Lopez

Le cataclysme vécu par les Girondins de Bordeaux a poussé une ancienne gloire du club et de l'équipe de France à sortir du silence.

La relégation en National du club aquitain, précisément rétrogradé administrativement en troisième division par la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion, passe très mal pour un certain Bixente Lizarazu. Sur les réseaux sociaux, l'ancien défenseur du FCGB et des Bleus s'en est pris ouvertement à Gérard Lopez. Le champion du monde 1998 réclame la tête de l'homme d'affaires de 52 ans.

“Je suis dégoûté comme tous ceux qui aiment ce club. Mais ce qui se passe est malheureusement la conséquence d’une gestion sportive et financière désastreuse depuis de nombreuses années. Depuis l’arrivée de Gerard Lopez, cela dépasse l’entendement et l'entêtement. Descente de Ligue 1 en ligue 2 pour raisons sportives. Descente de L2 en N1 (voir N2) pour raisons administratives et financières… Et je lis que Gerard Lopez compte rester président et propriétaire… ? sérieux…?.
Avant toute chose, ce monsieur doit disparaitre de Bordeaux et de notre cher sud ouest.”

Bordeaux est désormais sous la menace d'une liquidation ou d'un redressement judiciaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lizarazu Bixente (@bixentelizarazu)

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.