L'AS Saint-Etienne est disposée à débourser une somme conséquente pour un milieu offensif méconnu du grand public mais déjà aperçu sur la scène internationale.

Les Verts se sont donnés les moyens d'afficher un beau visage pour leur retour dans l'élite, après deux saisons à l'étage inférieur. Depuis le lancement du mercato estival, Saint-Etienne s'est déjà attaché les services de quatre nouveaux joueurs : le défenseur central marocain Yunis Abdelhamid (36 ans), le milieu offensif néo-zélandais Ben Old (21 ans), l'ailier géorgien Zuriko Davitashvili (23 ans) et le milieu à vocation offensive ghanéen Augustine Boakye (23 ans). Quatre nouvelles têtes qui doivent en appeler d'autres, puisqu'il ne fait aucun doute que la direction forézienne est loin d'avoir bouclé ses emplettes estivales.

Dans cette optique, la presse suédoise nous apprend que le club basé à Geoffroy-Guichard, dont la saison 2024-2025 débutera le weekend du 18 août sur le terrain de l'AS Monaco, en pince désormais pour un international suédois considéré comme un grand espoir dans son pays. Selon les informations lâchées par Aftonbladet, l'ASSE lorgne Sebastian Nanasi, le milieu offensif de Malmö. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le nouveau propriétaire des Stéphanois, Kilmer Sports Ventures, est prêt à casser sa tirelire pour enrôler le footballeur âgé de seulement 22 ans. Une somme de 100 millions de couronnes suédoises est évoquée, soit l'équivalent de 9 millions d'euros bonus compris.

Un autre club de L1 cité

Des discussions sont en cours entre les deux parties. Si aucun accord n'a pour l'heure été trouvé, les intentions de Saint-Etienne sont très claires. Mais méfiance car d'autres écuries du Vieux Continent pensent également à ce profil. Nos confrères révèlent que le Stade Rennais, le FC Séville et l'Ajax Amsterdam en pincent aussi pour celui qui se trouve actuellement sous contrat jusqu'en décembre 2025 avec le club basé dans la ville de naissance de Zlatan Ibrahimovic. Nanasi, 3 sélections avec la Suède, a marqué 23 buts en 89 matchs avec l'équipe première de Malmö.