Mercato - PSG : ça se tend avec Osimhen !

Le Paris Saint-Germain est loin, très loin d'avoir bouclé le recrutement de l'attaquant nigérian de Naples.

Considéré comme la priorité offensive du club de la capitale dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé, Victor Osimhen n'a toujours pas posé ses valises dans l'effectif de Luis Enrique. Et pourtant, à condition que Naples n'y perde pas au change et récupère autour de 130 millions d'euros soit le montant de sa clause libératoire, l'attaquant nigérian dispose d'un bon de sortie de la part des Partonopei. Le Napoli coaché par Antonio Conte se prépare à tourner la page avec le natif de Lagos, au point de viser une arrivée de l'avant-centre belge Romelu Lukaku.

Motivé par un retour dans le championnat de France, le goleador de 25 ans a validé sa venue au Paris Saint-Germain. Non sans rogner sur ses émoluments alors que son salaire en Italie est estimé à plus de 10 millions d'euros nets annuels. Si pas grand-chose ne semble s'opposer à son arrivée au Parc des Princes, la tension monte en coulisses. Selon les informations du quotidien sportif L'Equipe, le champion de France 2024 n'a à ce jour pas encore formulé la moindre offre concrète pour le numéro 9 napolitain, sous contrat jusqu'en juin 2026.

76 buts avec Naples

Le clan de l'ancien buteur de Lille se pose des questions. Toujours selon le journal, l'entourage de Victor Osimhen s'interroge sur l'absence de proposition formelle du Paris Saint-Germain. Est-ce à dire que le Super Eagle ne viendra pas ? Il est encore trop tôt pour le dire…

Achetée par Naples au cours de l'été 2020 pour un montant de 77,50 millions d'euros, la cible offensive des Parisiens a depuis trouvé à 76 reprises le chemin des filets en 133 matchs toutes compétitions confondues avec le champion d'Italie 2023, pour 65 buts en 108 rencontres de Serie A. Victor Osimhen bouclait le précédent exercice sur un bilan de 17 buts en 32 matchs.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.