La direction de l'Olympique de Marseille poursuit ses investigations en vue du recrutement d'un nouveau gardien de but.

L'échec attendu du deal avec Cômo pour Pau Lopez ne bouleverse pas les plans de l'Olympique de Marseille. Le gardien espagnol demeure sur le départ et le club phocéen lorgne toujours un portier sur le marché des transferts. Plusieurs noms ont filtré dont ceux d'Alvaro Valles (Las Palmas) et Filip Jorgensen (Villarreal). Sauf coup de théâtre, le dernier cité ne débarquera pas sur la Canebière mais plutôt du côté de Chelsea.

Un gardien allemand visé

Où en est aujourd'hui le mercato phocéen à ce poste ? Dans son édition de vendredi, le quotidien sportif L'Equipe croit savoir que l'état-major marseillais a couché trois noms. Si toutes les envies de l'OM ne sont pas dévoilées, l'une d'entre-elles est connue. Selon nos confrères, le club désormais entraîné par Roberto De Zerbi en pince pour Timon Wellenreuther, le dernier rempart du Feyenoord Rotterdam. Le profil conduisant au footballeur allemand séduit en interne.

Si des discussions ont été récemment lancées, le journal ne fait pas état d'une offre soumise par l'Olympique de Marseille pour le joueur âgé de 28 ans, qui demeure sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le dernier dauphin en championnat du PSV Eindhoven, qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Par ailleurs, des négociations existent avec deux autres gardiens dont l'identité n'a pas été donnée.

Méconnu du grand public, jamais apparu avec les A de la Mannschaft, Timon Wellenreuther défend les couleurs du Feyenoord Rotterdam depuis le mercato d'été 2022, et son arrivée en provenance des Belges d'Anderlecht. Lié à une valeur marchande de 7 millions d'euros, du moins selon l'estimation de Transfermarkt, le natif de Karlsruhe a participé à 40 matchs toutes compétitions confondues avec l'écurie batave, pour un total de 26 rencontres durant la saison 2023-2024.