Monaco accueille un joueur en fin de contrat au PSG !

Si le départ de Kylian Mbappé libre au Real Madrid a capté toute l'attention, le capitaine de l'équipe de France n'est pas le seul élément qui a quitté le Paris Saint-Germain au terme de son contrat durant ce mercato.

En effet, on retrouve aussi dans cette catégorie les gardiens Keylor Navas, Sergio Rico et Alexandre Letellier, le titi Edouard Michut, qui a rebondi à l'Adana Demirspor, mais aussi Layvin Kurzawa ! Parti de la capitale avec un statut de flop malgré huit saisons passées au club (154 matchs joués et 14 buts), le latéral gauche de 31 ans est en quête d'un nouveau point de chute. Et, en attendant de trouver son bonheur, son ancien club de l'AS Monaco (2010-2015) a décidé de lui ouvrir ses portes en lui proposant de venir s'entraîner sur ses installations, révèle ce samedi le média Foot Mercato. Selon la même source, ce geste en faveur du latéral gauche de 31 ans ne signifie en revanche pas du tout que l'ASM compte lui offrir un contrat. Du moins pas pour l'instant.

Monaco c'est complètement différent”

Le mois dernier, l'international français avait de son côté clairement ouvert la porte à un retour au club princier. “Il y a beaucoup de clubs français qui se sont approchés. Mais la France, pour moi, j'ai vraiment mis une croix dessus. Maintenant, Monaco c'est complètement différent. (…) C'est un autre choix, ce n'est pas comme si je parlais d'un autre club français“, avait ainsi glissé le natif de Fréjus pour le média Carré.

Récemment, il était question pour Kurzawa de touches avec le FC Séville, le Betis Séville, mais aussi en Premier League, en Arabie Saoudite et aux Etats-Unis. La piste la plus chaude mènerait surtout du côté de l’Inter Milan. En début de mois, La Gazzetta dello Sports révélait en effet que les Nerazzurri considéreraient le Tricolore comme le profil idéal pour remplacer temporairement Tajon Buchanan, gravement blessé et qui pourrait manquer six mois de compétition. A la recherche d'un intérimaire gratuit, l'Inter aurait mis Kurzawa en balance avec l'Espagnol Marcos Alonso. Affaire à suivre…

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.