L’OL boucle un départ surprise !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FJohn-Textor-2-scaled.jpg)
Surveillé de près par la DNCG, l'Olympique Lyonnais n'a pas hésite à se faire plaisir sur ce début de mercato.
En effet, les Gones ont déboursé près de 60 millions d'euros pour s'offrir le défenseur central Moussa Niakhaté, le latéral gauche Abner et l'attaquant Georges Mikautadze, plus 40 millions d'euros pour lever les options d'achat d'Orel Mangala et de Saïd Benrahma. Désormais, le club propriété de John Textor doit absolument équilibrer la balance et vendre possiblement pour un montant de 100 millions d'euros. A défaut d'avoir bouclé la vente de Rayan Cherki ou d'indésirables tels que Dejan Lovren, Sinaly Diomandé, Paul Akouokou, Florent Sanchez et Amin Sarr, l'OL s'est assuré ce samedi de percevoir une rentrée d'argent à l'avenir.
En effet, le journaliste Fabrizio Romano a annoncé que le jeune Abdul Hakim Sulemana, qui n'est autre que le frère de l'ancien Rennais Kamaldeen Sulemana, a signé un contrat de longue durée avec les Danois du Randers FC et que, dans ce cadre, les Lyonnais ont négocié un pourcentage à la revente sur un éventuel futur transfert de l'ailier de 20 ans. C'est certainement par la même occasion que de nombreux supporters des Gones ont appris l'existence de ce joueur !
🔵🇬🇭 Abdul Hakim Sulemana has just signed long term contract to join Danish side Randers FC.
Understand Olympique Lyon will receive percentage on future sale for Kamaldeen Sulemana’s brother. #OL
Done and sealed today. 🇩🇰 pic.twitter.com/er8aPJcmfS
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 27, 2024
Quelques mois et puis s'en va !
D'après le média Flashscore, Abdul Hakim Sulemana avait en effet rejoint le Rhône au printemps, après avoir brillé en mars avec la sélection du Ghana U20 à l'occasion des Jeux Africains remportés à domicile. Cette arrivée était toutefois largement passé inaperçue et, visiblement, les quelques semaines d'observation n'auront pas suffi à convaincre les formateurs de l'OL de conserver le Black Star. En négociant un pourcentage à la revente, les Gones assurent toutefois leurs arrières en ayant la garantie de toucher une compensation financière si le jeune ailier venait à exploser. A noter qu'Anderlecht et Anvers étaient également sur les rangs.