Mercato - Lens : une ex-cible explique son choix surprenant

Comme annoncé depuis quelques semaines, Raphael Varane (31 ans) s’est officiellement engagé en faveur de Côme ce dimanche.

Alors que les supporters du RC Lens rêvaient sans doute secrètement d’un retour du champion du monde 2018 à Bollaert, l’ancien défenseur central du Real Madrid et de Manchester United a opté pour ce nouveau défi assez inattendu en Serie A. “Plus j'en apprenais sur le projet, plus il devenait intéressant, ce qui m'a donné une perspective différente sur ce que je voulais faire (…) Je suis très content. Il y a beaucoup à faire et c'est très excitant. J'ai beaucoup d'expérience au plus haut niveau et, maintenant, de pouvoir partager ces connaissances et aider un club à se construire et, espérons-le, à atteindre le sommet, c'est super excitant”, a expliqué Varane selon des propos publiés dans un communiqué du promu en Serie A.

Côme lancera sa saison 2024-25 en fanfare sur la pelouse de la Juventus Turin lors de la première journée de Serie A, une semaine après une rencontre de Coupe d'Italie contre la Sampdoria Gênes.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !