Le PSG a un plan pour recruter Victor Osimhen.
Transféré à Naples en 2020, le buteur, qui a performé en Italie – 76 buts et 18 passes décisives en 133 apparitions -, souhaite s'en aller lors de ce mercato. Déjà cité pour un départ depuis deux saisons, le numéro 9 souhaite changer d'air, et de championnat. Le Nigérian, disponible sur le marché des transferts comme l'ont évoqué publiquement Aurelio De Laurentiis et Antonio Conte, ne passe naturellement pas inaperçu, et le PSG et Chelsea sont sur les rangs pour l'engager, comme l'Arabie saoudite, qui a envoyé des offres XXL à la formation transalpine l'été dernier. En vain.
Le PSG patiente
Selon les informations de L'Équipe, le Paris Saint-Germain sait comment agir pour que Victor Osimhen signe cet été. Rusé, le club de la capitale française a l'intention de patienter, alors que le nouvel entraîneur du club italien, Antonio Conte, désire absolument avoir dans ses rangs son ancien joueur, Romelu Lukaku. Or, pour recruter le Belge, qui n'est pas gratuit – 25 millions d'euros sont évoqués -, Naples doit se séparer de l'ex-Lillois.
Chelsea, qui dépense à tout-va, n'attendra pas, pas plus que Romelu Lukaku qui n'est pas désiré chez les Blues, dixit le quotidien sportif, ce qui met la pression sur Naples. Fin juillet, l'attaquant de 30 ans n'a toujours pas été transféré, et le temps presse.
🚨 Luis Campos joue la montre dans le dossier Victor Osimhen 🇳🇬. ⏱️
Le conseiller sportif sait que Naples peut se retrouver dans une situation délicate s’il ne vend pas son attaquant car, son remplaçant, Romelu Lukaku 🇧🇪, n’attendra pas indéfiniment. ⏳ (L’EQUIPE) pic.twitter.com/KOXvmjXtLR
— MEGA PSG 🇵🇸 (@MegaPSG_) July 31, 2024
Un échange ?
Il y a également une autre solution, que le PSG n'anticipe peut-être pas forcément : une entente entre Chelsea et Naples. D'après Ben Jacobs, le Diable Rouge pourrait filer à Naples quand le Nigérian ferait le chemin en sens inverse, avec un échange d'argent du club anglais vers la formation italienne, Victor Osimhen ayant une valeur marchande bien supérieure. Cette solution n'est pas à exclure, et mettrait en danger le plan judicieux du Paris Saint-Germain.
En attendant, les deux attaquants restent dans leur club respectif, et le champion de France cherche un successeur à Kylian Mbappé.