Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, Clément Lenglet ne manque pas de prétendants. Un cador du championnat d'Espagne a décidé d'entrer dans la course à un recrutement du défenseur central français.
Bien que sous contrat jusqu'en juin 2026, Clément Lenglet ne fait pas partie des plans de Hansi Flick en vue de la saison 2024-2025. De retour au FC Barcelone au terme d'un prêt de douze mois chez les Anglais d'Aston Villa – un passage outre-Manche qui lui aura permis de disputer 25 matchs toutes compétitions confondues – le défenseur central français doit profiter de cette intersaison pour se trouver un nouveau point de chute. Bonne nouvelle car bien que sa cote ait connu une chute sensible sur le marché, le Tricolore ne manque pas de propositions alléchantes.
Convoité par une formation anglaise et une écurie saoudienne, deux offres ni plus ni moins déclinées par le principal intéressé, l'ancien sociétaire de l'AS Nancy-Lorraine figure sur les tablettes de la Real Sociedad, les Basques se cherchant un successeur à Robin Le Normand. Et ce n'est pas tout, puisque Foot Mercato croit savoir qu'une autre équipe de Liga lorgne à son tour le natif de Beauvais. De l'autre côté des Pyrénées, l'Atletico Madrid de Diego Simeone cible également le footballeur de 29 ans, une information relayée par le Mundo Deportivo.
160 matchs au Barça
Nos confrères croient savoir que le club de la capitale espagnole a ouvert des négociations avec les agents de l'ex-locataire du championnat de France. Les Colchoneros sont également entrés en contact avec les Blaugrana, dans un souci d'afficher leur volonté de recruter celui qui compte 15 sélections et 1 but avec les Bleus. Toujours selon cette même source, Clément Lenglet est emballé à l'idée de porter le maillot de l'Atletico Madrid. Reste à savoir si les différentes parties arriveront à trouver un accord dans ces prochaines semaines.
🚨EXCL: 🔵🔴🇫🇷 #Liga |
❗️Devant la difficulté des dossiers Hancko et Aguerd, l'Atlético Madrid a entamé des discussions avec les représentants de Clément Lenglet
➡️ Contact pris également avec le FC Barcelone
✅️ Clément Lenglet veut rejoindre les Colchoneros
Avec… pic.twitter.com/tovPcyoJ26
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) July 31, 2024
Acheté par le Barça en juillet 2018 contre un chèque de 35,90 millions d'euros, l'ancien Sévillan a pris part à 160 matchs toutes compétitions confondues avec le champion d'Espagne 2023, pour 7 buts.