Officiel Mercato - OM : un communiqué tombe sur un indésirable
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F07%2FRoberto-De-Zerbi-OM-Marseille-1.jpg)
L'Olympique de Marseille a officialisé le départ d'un joueur qui ne figurait plus dans les plans de son nouveau coach Roberto De Zerbi.
Jordan Amavi n'est sans surprise plus un joueur phocéen. Sur ses médias officiels, le club basé sur la Canebière a scellé la fin de sa collaboration avec l'expérimenté défenseur français, entamée à l'été 2017. “Jordan Amavi quitte l'Olympique de Marseille. Arrivé au club en août 2017, Jordan Amavi a disputé plus de 120 matchs sous la tunique olympienne. Au revoir et bonne continuation Jordan Amavi !”, peut-on lire sur le site de l'Olympique de Marseille. Le latéral gauche de 30 ans était lié jusqu'en juin 2025 avec les Phocéens, pour lesquels il aura participé à 127 rencontres (3 buts).
Au revoir et bonne continuation 𝗝𝗼𝗿𝗱𝗮𝗻 𝗔𝗺𝗮𝘃𝗶 👋
Le latéral gauche 🇫🇷 quitte l’Olympique de Marseille. pic.twitter.com/jQSgeVRlgB— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 31, 2024
Si l'identité de son nouveau club n'est pas connue, tout porte à croire que l'ancien Niçois poursuivra sa carrière au Stade Brestois, là où le natif de Toulon fut prêté durant la saison 2023-2024. Comme indiqué par La Provence, les Bretons enrôlent définitivement Jordan Amavi, pour une somme non communiquée. Avec le SB29 d'Eric Roy, 3e de Ligue 1 et qualifié pour la prochaine Ligue des champions, le Tricolore ne prenait part qu'à deux matchs en fin de saison, pour un but.