La direction de l'Olympique de Marseille songe au jeune défenseur français dans le cadre de la succession de Jonathan Clauss.

Conséquence du départ à Nice de Jonathan Clauss, l'Olympique de Marseille vise le recrutement d'un nouveau piston droit. Dans cette optique, comme relayé par nos soins, le club des Bouches-du-Rhône a décidé de passer à l'action sur un latéral droit des Bleuets, présent dans le groupe de Thierry Henry à l'occasion du tournoi masculin des Jeux Olympiques de Paris 2024. L'état-major olympien a formulé une offre à Fribourg pour le défenseur français Kiliann Sildillia, sans que ne soit connu le montant exact de cette proposition.

Si le pessimisme a semblé gagner les rangs marseillais, pas convaincus par le fait que leurs homologues allemands acceptent l'offre en question, l'OM risque bien de retrouver le sourire au regard des dernières informations données par le journaliste italien Fabrizio Romano. Sur le dossier menant au jeune footballeur tricolore de 22 ans, le spécialiste du marché des transferts a lâché une bombe, ce jeudi. Selon ses dires, le natif de Metz a informé son actuel employeur de ses envies d'ailleurs à l'intersaison.

Valeur de 15 millions

Les intentions de Kiliann Sildillia sont claires : l'ancien membre des équipes de jeunes du FC Metz veut poursuivre le cours de sa carrière du côté de l'Orange Vélodrome. L'espoir tricolore a demandé à ses dirigeants de négocier avec l'Olympique de Marseille. Voilà une nouvelle qui ravira les Marseillais, mais il faudra évidemment que ceux-ci s'entendent sur une indemnité de transfert. Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec Fribourg, l'arrière droit de l'équipe de France Espoirs se trouve lié à une valeur marchande de 15 millions d'euros selon l'estimation de Transfermarkt.

Avec le club allemand, rejoint à l'été 2021, Kiliann Sildillia a honoré 85 matchs toutes compétitions confondues dont 61 rencontres de Bundesliga, pour 38 apparitions durant la saison 2023-2024.