Mercato - Barça : le plan risqué pour João Cancelo et João Felix révélé

Le FC Barcelone n'a pas abandonné tout espoir concernant João Felix et João Cancelo.

La saison passée, dans les dernières heures du mercato estival, fin août, le club catalan avait réussi deux gros coups : se faire prêter par Manchester City et l'Atlético Madrid les deux joueurs portugais. Un an plus tard, le résultat est satisfaisant, surtout pour le latéral, depuis retourné chez les Cityzens. Pour João Felix, l'expérience a été moins réussie – 44 matchs, 10 buts, 6 passes décsives -, et l'intéressé se rapproche de clubs plus mineurs que le Barça, à savoir Benfica et Aston Villa.

Encore des prêts ?

Malgré tout, selon ce qu'avance un journaliste de Mundo Deportivo, le dauphin du Real Madrid en Liga souhaite toujours revoir les deux lusitaniens, qui ont participé à l'Euro 2024 avec leur pays. Mais, pas à l'aise financièrement, le FC Barcelone, qui a surtout l'intention de foncer sur Dani Olmo (RB Leipzig) et Nico Williams (Athletic Bilbao), ne veut pas dépenser à tort et à travers sur d'autres pistes, les deux João inclus.

C'est pour cela que l'écurie catalane ambitionne de proposer à nouveau des prêts, sans débourser le moindre centime. En effet, le Barça veut des prêts simples – donc sans payer une petite indemnité -, et sans option d'achat automatique, qui obligerait à donner un gros montant à l'été 2025. Ce qui ne devrait pas arranger Manchester City ou l'Atlético Madrid, qui ne comptent pas sur les deux hommes pour l'avenir, mais n'ont a priori aucun intérêt à reporter une éventuelle vente, dans un an, à d'autres clubs que le Barça, à leur retour de prêt.

Pas de solution

De retour chez les Cityzens, João Cancelo (30 ans) ne devrait pas y rester, mais les courtisans ne se bousculent pas à sa porte pour le débaucher. Le Barça pourrait être, in fine, la seule solution de Manchester City. João Felix, lui, est lié à son club jusqu'en 2029, mais plusieurs formations sont à l'affût pour le débaucher.

Unai Emery, le coach d'Aston Villa, en a notamment fait sa priorité.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.