Mercato - Barça : Laporta pris pour cible sur Nico Williams

Longtemps annoncé proche du FC Barcelone, Nico Williams ne devrait pas s'engager avec les Catalans lors de ce mercato estival.

Impliqué dans la campagne d'abonnement de l'Athletic Bilbao en vue de la saison 2024-2025, l'attaquant espagnol devrait poursuivre sa carrière au Pays Basque. Une issue malheureuse pour le Barça qui ne surprend pas un ancien candidat à la présidence du club et rival de l'actuel président Joan Laporta.

Interviewé par le site The Athletic, dans des propos retranscrits par Sport, Victor Font confirme que le FC Barcelone n'est pas en mesure de s'attacher les services du champion d'Europe 2024, sous contrat jusqu'en juin 2027 et lié à une clause libératoire de 58 millions d'euros.

“J’aimerais que nous puissions signer Nico Williams parce que c’est ce dont nous avons besoin. Le président a dit que c’était possible, mais ce n’est pas vrai. Aujourd’hui, c’est impossible. Nous espérons que ce sera possible demain. Mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.