Mercato - Barça : la réponse de Leipzig tombe pour Dani Olmo

Après le probable échec Nico Williams, le FC Barcelone a érigé son compatriote Dani Olmo en priorité offensive lors de ce mercato estival.

Dans cette optique, le club basé en Catalogne compte débourser un montant conséquent. Ainsi, selon les révélations du Mundo Deportivo, le Barça a soumis une offre supérieure à 60 millions d'euros. De quoi faire définitivement flancher la direction du RB Leipzig ? Rien n'est moins sûr si l'on en croit la réaction de l'un des principaux dirigeants de l'écurie de Bundesliga…

Interviewé par Sky Germany, le directeur sportif Rouven Schröder a refroidi la thèse d'un départ de Dani Olmo, dont la valeur sur le marché des transferts a encore augmenté grâce au sacre de la Roja sur les pelouses de l'Euro 2024. “Dani a une valeur incroyable pour nous – en tant que joueur et en tant que personne. Nous ne subissons aucune pression pour le vendre. Dans l’état actuel des choses, nous nous attendons à ce que Dani revienne chez nous après ses vacances de l’Euro. Tout le reste reste à voir.”

L'ancien sociétaire du Dinamo Zagreb se trouve encore sous contrat jusqu'en juin 2027 avec la formation jouant à la Red Bull Arena.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.