Ces derniers mois, les liens entre l'OM et la Lazio sont multiples, et en particulier ces dernières semaines.
Cela a d'abord commencé avec Matteo Guendouzi. Souhaitant se débarrasser du Tricolore, Marseille lui a cherché une porte de sortie, et celle-ci est venue de Rome. Le club laziale a pris le milieu en prêt, avant de l'acheter définitivement cet été. En cours de saison dernière, l'opération a néanmoins failli capoter à cause de l'ancien coach de l'OM, Igor Tudor, venu sur le banc du club italien et en froid avec le Français, au point de le mettre sur le banc.
Plus récemment, les deux formations se sont disputées les faveurs de Mason Greenwood, aujourd'hui sous contrat à l'OM jusqu'en 2029. Le Tricolore Armand Laurienté, relégué en Serie B à Sassuolo, a été évoqué à Marseille, comme à la Lazio, qui lui a offert un contrat selon Nicolo Shira, et qui a également attiré l'ancien Phocéen Nuno Tavares.
“Nous le voulions”
Ces dernières heures, Angelo Fabiani, le directeur sportif de la Lazio, est revenu avec amertume, pour Radio Lazio Style, sur le dossier de l'Anglais de 22 ans : “Nous le voulions déjà l’année dernière, mais il y a eu un problème avec le joueur. Vous savez tous quel a été le problème avec Greenwood. Un agent a évoqué l’idée de le voir en Italie, nous lui avons donné un délai, puis une vente aux enchères a commencé et j’ai estimé que je ne pouvais pas dépasser une certaine limite”.
🚨🔴🏴 #PL |
❌️ Mason Greenwood a refusé de rejoindre la Lazio
✅️ Le joueur a donné son feu vert pour rejoindre l'OM. Les négociations se poursuivent entre les parties
💰 La Lazio a proposé 20M€ pour 50% des droits du joueur. Un montant qui convenait à MU qui réclame… https://t.co/AtykL2I0pE pic.twitter.com/NGgkQYTPru
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) July 8, 2024
Le dirigeant a évoqué les chiffres, avant de tout simplement s'en prendre au Marseillais : “Nous avons proposé environ 26 millions d’euros. Il a préféré choisir un autre club et, selon moi, les meilleures affaires sont celles que l’on ne fait pas. Je veux des joueurs qui aiment le club dans lequel ils travaillent. Je ne veux pas de ces mercenaires. C’est une chance de ne pas faire certaines affaires. J’ai des valeurs que mes parents m’ont transmises. Il a choisi une autre voie et nous lui souhaitons bonne chance”.
Une attaque gratuite de la part d'un mauvais perdant, visiblement.