Sauf coup de théâtre et surprise de dernière minute dans un dossier aux multiples rebondissements, Xavi Simons évoluera encore à Leipzig la saison prochaine.
Pas motivé à l'idée de porter le maillot du Paris Saint-Germain, où son contrat expire en juin 2027, l'ailier néerlandais va faire l'objet d'un nouveau prêt de douze mois au RBL, comme confirmé par Le Parisien. La transaction scellée entre les deux parties n'inclura pas d'option d'achat. Ce vendredi, le journal fait une révélation sur le retour en Allemagne de l'ancien sociétaire du PSV Eindhoven. Alors que Leipzig dispute actuellement une tournée aux Etats-Unis, le natif d'Amsterdam reviendra dans l'effectif de Marco Rose en début de semaine prochaine.
Avant cet heureux épilogue pour Leipzig, le FC Barcelone et le Bayern Munich s'étaient positionnés pour son recrutement. Lors de la saison 2023-2024, Xavi Simons aura marqué 10 buts et délivré 15 passes décisives en 43 matchs toutes compétitions confondues, dont 8 buts et 13 passes en 32 rencontres de Bundesliga.