Mercato - OM : le plan de Veretout qui va déplaire à Longoria !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FICONSPORT_211081_0063-scaled.jpg)
Jordan Veretout fait partie des indésirables dont l'OM veut se débarrasser absolument cet été.
Transféré à Marseille en 2022, contre 12,45 millions d'euros, le milieu de terrain, désormais âgé de 31 ans, n'entre plus dans les plans du club phocéen. Performant la saison passée, au point d'être considéré comme l'un des meilleurs Marseillais de la saison – 46 apparitions, 5 buts, 5 passes décisives -, l'ancien Romain et Nantais a vu sa cote chuter durant l'été, à l'arrivée de Roberto De Zerbi. L'Italien ne compterait pas sur lui, comme le laisse filtrer le club, mais surtout, l'international tricolore (6 sélections) est en fin de contrat dans un an. Comme Chancel Mbemba et Samuel Gigot, qui se trouvent également dans le loft avec le Français, ainsi que Pau Lopez et Ulisses Garcia.
Désirant avoir la main sur son avenir, Jordan Veretout a refusé une piste XXL, selon La Provence, avec un salaire de 15 millions d'euros par an. C'est une formation qatarie qui a tenté de faire venir l'ex-joueur de la Fiorentina, en vain.
Veretout ne veut pas aller n'importe où
Ce samedi, sur X, le journaliste Nicolo Shira a dévoilé les intentions du joueur. Confirmant le refus du Phocéen devant une offre d'un “très riche club qatari”, le journaliste affirme que le numéro 27 veut “rester en Europe”, voire “aimerait continuer à l'Olympique de Marseille”. Une solution qui paraît impossible, en particulier si l'intéressé ne prolonge pas son bail. Mais avec son salaire, très élevé – 450 000 euros par mois -, ce n'est pas à l'ordre du jour et cela ne semble pas une possibilité.
Jordan #Veretout has turned down a very rich from Qatari Club. He wants to stay in Europe and he would like to continue at #OlympiqueMarseille. If #OM decide to sell him, the midfidelder will try to sign for an important european club. #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) August 3, 2024
Mais “si l'OM décide de le vendre”, et c'est la grosse tendance, Jordan Veretout tentera de signer “dans un club important”. Une situation qui devrait agacer Pablo Longoria, qui s'est déjà plaint récemment des refus de ses lofteurs de s'engager dans des clubs, ces dernières semaines. Par ailleurs, aucune formation majeure n'a été annoncée autour du milieu marseillais. Ce dernier pourrait ne pas quitter le loft de sitôt.