Mercato - L’OM discute avec un prétendant d’Harit !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FICONSPORT_211081_0032-scaled.jpg)
Alors que Valentin Carboni arrive à l'OM, un club négocie avec Marseille pour Amine Harit.
Depuis longtemps désiré par le club phocéen, l'Argentin va enfin débarquer dans le sud de la France, dans le week-end selon les dernières informations de Fabrizio Romano. Le jeune joueur (19 ans) ne devrait cela dit pas s'installer longtemps à l'OM. Le journaliste révèle que le dernier 8ᵉ de Ligue 1 va une option d'achat de 35 millions d'euros après le prêt d'un an de l'international. Mais l'Inter, voulant contrôler l'avenir de l'intéressé, pourra le recruter dans la foulée, via une clause de rachat de… 40 millions d'euros.
On voit mal l'OM effectuer une opération pour seulement 4 millions d'euros de plus-value, en comptant le million déboursé pour le prêt.
Harit exilé en Russie ?
Valentin Carboni n'a donc, a priori, pas un grand avenir à l'OM. Mais cela n'empêche pas le club français de discuter d'un départ de son concurrent direct, Amine Harit. Selon le média russe Championat, le Zenit St-Pétersbourg, qui a échoué à faire venir sa piste prioritaire, Ivan Ilic (Torino), en entamé les pourparlers pour le Marocain de 27 ans. Régulièrement pointé du doigt pour son manque d'efficacité en regard de son temps de jeu, notamment la saison dernière – 44 apparitions, 2 buts, 8 passes décisives -, l'ex-Nantais pourrait filer en Russie alors que sa valeur marchande est de 15 millions d'euros, dixit Transfermarkt.
🔹Le Zenit 🇷🇺 serait en discussions avec l'OM pour recruter Amine Harit ! 🇲🇦
(@RPLNews_eng) #MercatOM #TeamOM pic.twitter.com/ugL98w9apF
— Infos OM (@InfosOM_) August 3, 2024
L'OM, qui cherche à dégraisser et à réduire sa masse salariale, ne devrait pas s'opposer à son transfert, tout en ne facilitant pas son départ, car le mouvement de l'international devrait obliger Marseille à recruter pour compenser, Valentin Carboni ne pouvant demeurer le seul milieu offensif central de l'effectif.
Un retour en force d'une piste ?
Ces dernières semaines, de nombreux joueurs ont été envoyés à l'Olympique de Marseille, au poste de gardien de but, en défense – Derek Cornellius -, ou en attaque – Eddie Nketiah. Mais rarement en tant que milieu offensif, exception faite de Valentin Carboni. Le possible départ d'Amine Harit pourra-t-il relancer le dossier Alexis Sanchez, qui est plus un deuxième attaquant-milieu offensif qu'un avant-centre pur ? À suivre.