Mercato - Le PSG lâche une offre sur une cible offensive !

Plus que jamais à la recherche d'un nouvel attaquant, le Paris Saint-Germain est passé concrètement à l'action sur l'une de ses pistes estivales.

C'est l'une des questions que se posent les supporters du Paris Saint-Germain. Quelle sera l'identité du successeur numérique de Kylian Mbappé ? Parmi les noms qui reviennent avec insistance en vue du remplacement de la star française, celui de l'avant-centre nigérian de Naples Victor Osimhen. Autre dossier, celui du jeune prodige du Stade Rennais Désiré Doué, même si le Bayern Munich semble tenir la corde sur l'ailier français.

Manchester City fixe un prix XXL

Et si l'heureux élu venait finalement d'une place forte de la Premier League ? Ce samedi, Foot Mercato nous apprend que les Franciliens lorgnent un certain Julian Alvarez, l'attaquant argentin de Manchester City. Nos confrères l'affirment haut et fort : le champion de France 2024 a soumis une proposition de contrat à l'ancien pensionnaire de River Plate, pour une durée non précisée. Par ailleurs, les dirigeants des deux formations discutent de la perspective d'un deal. Avec une information de taille lâchée par le site…

En cas de vente dans ces prochaines semaines, les Mancuniens comptent récupérer entre 70 et 80 millions d'euros pour celui qui fut acheté en janvier 2022 pour “seulement” 21,40 millions d'euros. Comme expliqué par nos soins, le Paris Saint-Germain aurait l'intention de formuler une offre dans ces prochains jours. Ces dernières heures, le coach de Manchester City, Josep Guardiola, a préféré botter en touche sur la situation du natif de Calchin, sous contrat jusqu'en juin 2028.

Eliminé hier avec la sélection argentine olympique contre l'équipe de France (0-1), en quarts de finale, Julian Alvarez n'a pas caché sa frustration quant à son temps de jeu à Manchester City, en raison de la concurrence avec le cyborg norvégien Erling Haaland. Depuis son arrivée à l'Etihad Stadium, le numéro 19 mancunien a marqué 36 buts en 103 matchs dont 19 buts en 54 rencontres en 2023-2024.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.